Lycée Victor Hugo

Lycée Enseignt General Et Technologique – Chateau Gontier

Enseignements d’exploration et options facultatives en seconde

La classe de seconde comporte trois types d’enseignements : un tronc commun, deux enseignements d’exploration, des options facultatives.

Pour un vue générale de la classe de seconde (horaires, accompagnements…), le mieux est de se reporter au guide ONISEP spécifique.

Afin de faciliter vos choix parmi les contenus offerts au lycée Victor Hugo en enseignements d’exploration et en options facultatives, vous trouverez ci-dessous la liste des possibilités proposées ainsi qu’une fiche descriptive pour chacune d’entre elles.

Ces informations prolongent celles données aux portes ouvertes et lors de la visite des collégiens.

Les enseignements d’exploration(obligatoirement deux) :

Le premier est obligatoirement un enseignement d’économie. En l’occurrence, ici :

Le second est à choisir parmi :

• Les options facultatives :

L’option choisie éventuellement le sera parmi les suivantes :

Il vous est toujours possible de nous interroger pour des renseignements complémentaires.