Lycée Victor Hugo

Lycée Enseignt General Et Technologique – Chateau Gontier

Sélectionnez une page

Les élèves de terminale spécialité HLP avaient pu, dans un premier temps, découvrir les métiers de la chaîne du livre au lycée avec François, libraire chez notre partenaire M’Lire Anjou de Château-Gontier.

Cette fois-ci, toujours dans le cadre du projet Jeunes en librairie, ils se sont rendus à la médiathèque où ils ont pu rencontrer Mme Ablin et Mme Retailleau qui y travaillent puis Dominique Huet, comédien lecteur qui a fondé les éditions Pneumatiques, basées près d’Angers.

Enfin, direction la librairie où chaque élève a pu dépenser comme il le souhaitait son chèque de 20€. Certains avaient déjà des titres en tête et d’autres ont pu profiter des conseils avisés de notre excellente équipe de libraires!

A lire, l’article du Haut Anjou du 18 mai 2023.