Règlement intérieur du lycée

Par webmestre victor-hugo, publié le lundi 26 septembre 2011 15:20 - Mis à jour le vendredi 2 septembre 2016 15:33

La vie en société repose sur des règles partagées, c’est pourquoi l’organisation de la vie au lycée s’appuie sur un certain nombre de principes généraux : l’obligation scolaire et la volonté de donner à tous les individus une égalité de chances supposent la gratuité de l’enseignement.

De même, la neutralité est indissociable de l’obligation scolaire et exclut tout acte de pression, de provocation, de propagande et de prosélytisme.

Les membres de la communauté scolaire s’engagent au respect des principes de laïcité et de neutralité politique, idéologique et religieuse.

Le devoir de tolérance et de respect d’autrui dans sa personnalité et dans ses convictions est absolu. Aucune forme de discrimination ne sera tolérée.

Le règlement intérieur adopté par le conseil d'administration définit les droits et les devoirs de chacun des membres de la communauté scolaire ; ces derniers sont tenus de l'appliquer en toutes circonstances.

L'inscription d'un élève ou d’un étudiant vaut adhésion au règlement intérieur de l'établissement et engagement à le respecter.