Formulaires destinés aux élèves et aux familles

Des formulaires sont à votre disposition, n'hésitez pas à les utiliser !

Par Philippe Minziere, publié le jeudi 14 novembre 2013 12:08 - Mis à jour le lundi 11 septembre 2017 13:35

Absences

Candidature Passepartout 2017-2018

Dans le dossier d'inscription des classes de 2de, figurait la présentation du programme Passepartout. L'objectif de ce programme est de favoriser la mobilité des lycéens de l'académie de Nantes, en offrant la possibilité à 3 lycéens de seconde de passer trois mois chez un correspondant américain à Seattle du 15 décembre au 1er mars ; et d'accueillir en retour ce correspondant du 15 mars au 1er juin 2017. Le lycée Victor Hugo a donc conclu un partenariat avec le lycée The Bush School de Seattle (État de Washington) aux États-Unis.

Plus qu'un projet individuel, ce programme est un projet qui demande l'adhésion et la participation de la famille entière. Une réunion de présentation aura lieu le lundi 11 septembre à 18 h en salle polyvalente. Le processus de pré-sélection débutera dès la semaine suivante.

Pour vous donner un avant-goût, vous pouvez si vous le souhaitez visiter la page web suivante : https://sites.google.com/a/bush.edu/bush-school/ qui contient des vidéos réalisées par les élèves de The Bush School pour présenter leur école (en particulier en cliquant sur l'onglet vidéos situé à droite de la page).