Aides

Demande de bourse de lycée pour la rentrée 2017

Par ISABELLE RISS, publié le lundi 13 mars 2017 15:58 - Mis à jour le lundi 20 mars 2017 11:42

Les familles des élèves qui sont déjà boursiers de lycée n'ont pas à déposer de nouvelle demande. Pour les élèves de 3e, la demande est à déposer auprès du collège, avant le 20 juin 2017.

Cas n° 1 : votre enfant est déjà boursier

Vous n'avez pas de dossier à demander. La reconduction de la bourse est automatique. Si les ressources doivent être réétudiées, c'est le lycée qui enverra un formulaire aux familles en fin d'année scolaire.

Cas n° 2 : votre enfant n'est pas boursier

Les familles des élèves non boursiers dont les revenus ont diminué depuis l'entrée de leur enfants au lycée doivent retirer un dossier de demande de bourse pour la rentrée 2017 au secrétariat d'intendance (vous pouvez réaliser une estimation de vos droits à bourse, ici. Pour plus d'informations, vous pouvez également vous reporter au récapitulatif de la procédure ou à la notice d'informations). Pour la rentrée 2017, ce sont les revenus 2015 (avis d'imposition 2016) qui seront étudiés.

La date de clôture de la campagne de bourse est fixée au 20 juin 2017.