Etablissement

Bourse pour les lycées français à l'étranger

Par ISABELLE RISS, publié le vendredi 10 février 2017 14:22 - Mis à jour le lundi 13 février 2017 10:42

Elle offre une aide financière à des élèves de 1re ou terminale souhaitant effectuer une année d'étude à l'étranger (Londres, Dublin, Barcelone, Münich ou Vienne)

Le dispositif concernant l’octroi de bourses permettant à des élèves de partir étudier durant leur année de 1re ou de terminale dans un lycée français à l’étranger est reconduit en 2017.

Il concerne les élèves de 2de ou 1ère ES, L, S et STMG (uniquement pour Barcelone pour cette dernière série).

Les établissements concernés se trouvent à Barcelone, Dublin, Londres, Madrid, Münich et Vienne.

Les dossiers des candidats seront étudiés par une commission ministérielle. Les candidats retenus pourront bénéficier d’une bourse dont le montant varie de 30 à 100 % des frais liés à la scolarité.

Les élèves souhaitant candidater peuvent remplir le dossier joint à cette article. Celui-ci devra être déposé au lycée avant le 1er mars, accompagné des pièces demandées.

Pour plus de détails sur les options possibles dans les différents établissement et les coûts de la scolarité, vous pouvez également vous reporter aux notices en annexe.

Les boursiers de lycée peuvent également bénéficier d’une aide forfaitaire aux frais de voyage. Les élèves actuellement non boursiers ont eux la possibilité de solliciter une aide auprès du conseil régional pour ces mêmes frais de voyage.