Table ronde "Devenir et être ingénieur.e"

Par ISABELLE RISS, publié le lundi 13 novembre 2017 14:35 - Mis à jour le lundi 13 novembre 2017 14:37
parcoursavenir-imageV2_450164.jpg

En partenariat avec l’association IESF (Ingénieur.e.s et Scientifiques de France), le Lycée organise une table ronde sur le thème DEVENIR ET ETRE INGENIEUR.E le mardi 21 novembre entre 20 h et 22 h, en salle polyvalente. Elle est destinée aux parents et aux élèves des classes de Seconde, 1re S et Terminale S qui seront invités à échanger avec les intervenants.

Cette action a pour objectif de sensibiliser parents et élèves (en particulier les jeunes filles) aux formations proposées par la filière scientifique et aux métiers de l'ingénierie. Le but est d’informer les élèves au sujet des formations et des carrières de l'ingénierie grâce à des témoignages d'hommes et de femmes de terrain, de convaincre aussi les filles que les hautes études scientifiques leur sont tout autant accessibles qu'aux garçons.

Deux femmes ingénieures : Mme Anne Jacquet (récente retraitée, mais qui a été, entre autres fonctions, ingénieure méthodes dans l'industrie, en particulier chez Zodiac et Esswein) et Mme Carine Langer (10 ans chez PSA, ingénieure Qualité chez Auchan, aujourd'hui chez Noz...) seront présentes. M. Debyeser, ingénieur à l'Hôpital de Laval, apportera également son témoignage.

Inscriptions auprès de M. Hugues LE GUÉVEL : hugues.le-guevel@ac-nantes.fr